Notre engagement

Nous voulons défendre et développer une agriculture paysanne locale, pour une alimentation saine et sans pesticides.

Nous voulons permettre à tous les habitants de notre région qui le souhaitent de se nourrir sainement, en respectant le travail des producteurs locaux, dans une démarche solidaire, démocratique, collaborative et libre.

Les personnes qui souscrivent aux paniers du Cœur des Légumes Lorrains le font pour contribuer à améliorer notre manière de consommer et se nourrir sainement de produits locaux.

À la différence des grandes surfaces dont le bio vient souvent de loin, et pour qui le « terroir » sert de simple produit d’appel, notre réseau relie des maraîcher(e)s qui se connaissent et s’engagent pour une qualité durabe, et des abonné(e)s qui les soutiennent et consomment dans une région de vie suivant le principe des circuits-courts et du respect mutuel.

En pratiquant une agriculture saine envers soi et les autres, nous espérons ainsi prendre soin de notre Terre afin qu’elle puisse, encore pendant de nombreuses années, nous apporter une nourriture savoureuse, diversifiée et qui nous fait du bien! Ce pari de viser la qualité n’est pas rien, et nous mettons depuis 2016 de nouveaux outils logistiques à contribution pour y parvenir. Cette aventure humaine est aussi innovante, porteuse d’emploi et de sens, et elle permet la rencontre d’une diversité de personnes tout en restant ancrée dans notre territoire commun.

Laisser un commentaire